Règlement 2009

Extrait :

Article 1 - Organisation

Le festival du film de chercheur est organisé par le CNRS Délégation Centre Est et Nancy-Université.
L’organisation repose sur la contribution de personnels de la Délégation régionale Centre-Est du CNRS et de l’INIST (CNRS) à Nancy, du CNRS Images à Paris, du Service de la culture scientifique et technique de Nancy-Université et de Vidéoscop-Nancy 2 (Nancy-Université).
Les organisateurs mettent en œuvre à leur charge, l’ensemble des moyens nécessaires à la sélection et à la projection des films. Parallèlement aux projections, des manifestations liées aux sciences et à ses images animées ou fixes sont organisées : colloques, ateliers, rencontres thématiques, rétrospectives, expositions photographiques, tables-rondes …

Article 2 - Admission à participer

Le festival est ouvert à toutes les productions d’images animées dont les acteurs de la recherche publique ou privée sont auteurs et auteurs-réalisateurs. Il faut entendre par acteurs de la recherche, les chercheurs, ingénieurs, enseignants chercheurs, étudiants, doctorants, post-doctorants.
Il peut s’agir de films illustrant une découverte, un savoir-faire ou sa transmission, d’images d’illustration de la recherche vers les industriels ou vers le grand public ou d’images "brutes"résent règlement.
En cas de litige, les parties se concerteront pour parvenir à un accord à l’amiable préalablement à tout contentieux judiciaire. A défaut d’accord, la loi française s’appliquera et le litige sera porté devant la juridiction compétente à Nancy.

insérer ici le code piwik