Edito

Le Festival du film de chercheur en est à sa 14eme édition. Une belle longévité et un dynamisme fort qui témoigne également du partenariat entre les deux organisateurs le CNRS et l’Université de Lorraine.

La recherche "en train de se faire" est saisie par les objectifs des caméras. Elle nous est restituée dans des projections de films et offre au public la possibilité d’échanger avec les chercheurs. Autant de moments de réflexion, d’émotions et de rencontres.
Avec la complicité de nombreux acteurs locaux - associations, collectivités territoriales, collèges, lycées, ... -, les films, les chercheurs, voyageront en passant par la Lorraine, à la rencontre des habitants de Marville, Joeuf, Longuyon, Nancy, Bar le Duc, Metz, Epinal, Saint Dié, Neufchef, Marly, Champenoux, Dommartemont ou Pont à Mousson, ...

La volonté de l’équipe du Festival est de mailler le territoire, de construire un réseau de partenaires forts et concernés par le choix des thématiques.
L’Université et le CNRS ont vocation à diffuser la culture scientifique et technique, à informer les populations. Nous soutenons sans réserve ce Festival et plus globalement toutes les actions qui permettent à chaque citoyen d’être informé et de débattre des questions et des grands choix scientifiques qui se posent à la société aujourd’hui.

Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine, Philippe Piéri, Délégué régional CNRS Centre-Est

insérer ici le code piwik