Edito

La recherche est vivante et concerne tout un chacun, que ce soit sur des questions de santé, d’énergie, d’environnement il n’est pas un jour sans que nous ne voyions sur nos écrans ou que nous n’entendions à la radio en quoi celle-ci va changer nos vies.

Le Festival du Film de Chercheur, coorganisé par le CNRS et l’Université de Lorraine vous proposent de découvrir des documentaires scientifiques et de prendre le temps d’échanger directement et librement avec des chercheurs. En 2014, l’équipe du festival vous présentera ses derniers coups de cœurs et ses dernières découvertes. Regarder l’autre, comprendre nos systèmes physiques ou sociaux, c’est voir autrement, acquérir de nouvelles clés pour comprendre ce qui nous fait et nous entoure.

Au plus près des lorrains de janvier à mai nous irons comme l’an passé dans des villes et des villages de notre région ; puis du 10 au 15 juin nous nous installerons au Parc de la Pépinière à Nancy pour un grand moment festif. A partir de septembre nous retournerons sur les routes de Lorraine.
Vous êtes toujours plus nombreux à suivre notre programmation et à nous rejoindre ici ou là, merci encore pour votre fidélité et à bientôt.

Jacqueline Ries, Secrétaire Générale du Festival du film de chercheur

insérer ici le code piwik