LE JURY DE LA FINALE DU 5 JUIN

LE JURY

Arnauld Salvini : Président

Journaliste de Télévision depuis 20 ans, Arnauld Salvini a travaillé pour différents médias avant d’intégrer le Bureau Régional d’Information de France 3 lorraine en qualité de rédacteur-présentateur et de reporter d’images.
Il est l’auteur de plusieurs magazines d’informations de 26 minutes.
Diplômé d’Etudes Approfondies en Droit Public et Sciences Politiques de la Faculté de Nancy 2, il enseigne depuis 1998 le journalisme et les techniques audiovisuelles au sein de l’Université de Lorraine.
De 2004 à 2014,il a exercé le mandat de Maire dans sa commune de Contrexéville.

Sandrine Baudry est maître de conférences en études américaines à l’Université de Strasbourg. Son travail porte sur les dynamiques spatio-temporelles entre les politiques publiques et l’occupation de l’espace public urbain par les habitants. Depuis plusieurs années, son analyse s’appuie sur des initiatives citoyennes de jardinage urbain sur des parcelles délaissées et sur la voie publique. Ethnographe de formation, elle a effectué des terrains de recherche aux États-Unis et en France.

Pete Burnard Directeur de Recherche au CNRS, Pete Burnard est un géochimiste spécialiste des gaz (eau, dioxyde du carbone par exemple). Il étudie plus particulièrement le rôle joué par les gaz dans des processus géologiques, tels que le volcanisme ou les séismes. L’essentiel de son travail est réalisé dans les laboratoires de géochimie de Nancy mais il a parfois la chance de pouvoir voyager dans des pays lointains pour sa recherche.

Marie Mora Chevais Diplômée de la FEMIS (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son) en 1999, elle débute comme cameraman sur des documentaires pour la Télévision Française. En 2003, elle intègre le CNRS Images en tant que chef opératrice. En 2007 après avoir fait plus de 20 films en étroite collaboration avec de nombreux réalisateurs elle passe à la réalisation. Aujourd’hui, elle réalise des films scientifiques sur des sujets très divers qui sont diffusés principalement sur le site de la vidéothèque du CNRS Images et du journal du CNRS.

Anthony Velvelovich Passionné de nouvelles technologies et de cinéma depuis toujours, c’est logiquement qu’il effectue ses études à l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel, puis à l’Ecole de la Mesure et de l’Image. En 2010, il intègre l’équipe de la direction des relations extérieures et de la communication de Dassault-Aviation en tant que chargé de production et de postproduction audiovisuelle. Cette même année, il produit et réalise son premier court-métrage professionnel, « Infantile », sélectionné dans de nombreux festivals. En 2012, il intègre la fédération FILMS en LORRAINE en qualité de chargé de développement et de coordination et de responsable du bureau d’accueil des tournages de lorraine.

insérer ici le code piwik