Edito

Le 11ème festival du film de chercheur arrive…. Le CNRS et les Universités de Lorraine vous invitent à voir, à regarder, à voyager, à explorer, à partager, à comprendre les phénomènes de la nature.

Le festival s’attache à vous faire partager les grandes aventures scientifiques contemporaines menées par des chercheurs connectés aux questions du monde. Et si on arrivait grâce aux images de ces explorateurs à voir l’invisible infiniment petit, infiniment grand et surtout infiniment humain ?

La recherche scientifique est faite pour nous tous et s’invite tous les jours dans notre quotidien. Mais les savoirs et les questions sont en perpétuelle évolution et nous ne pouvons plus concevoir la recherche scientifique d’aujourd’hui sans éthique, sans morale, sans rapport au monde, sans explication.

Nous vous donnons donc rendez-vous du 4 au 7 mai 2010 au Palais des Congrès de Nancy pour regarder, voyager, parler, échanger, comprendre, apprendre… en présence des chercheurs et réalisateurs qui nous ouvrent des fenêtres insoupçonnées sur l’image des sciences et sur le monde.

info portfolio

ffc2010320X450
insérer ici le code piwik