Edito

Promouvoir les films scientifiques, qu’ils soient le fruit d’une production professionnelle ou l’initiative d’un groupe de chercheurs, créer un temps et un espace de rencontre entre scientifiques, producteurs, réalisateurs et grand public, tels sont les principaux objectifs de ce 10ème Festival du Film de Chercheur de Nancy.

Porté par le CNRS, Nancy-Université et l’Université Paul Verlaine-Metz, cet événement culturel a pour l’ édition 2009 franchi les frontières, à en juger par les films reçus du Cameroun, d’Italie ou de Madagascar lors de l’appel à candidature. Après une présélection parmi des réalisations de grande qualité, quinze films ont finalement été retenus pour la compétition. Leur sujet, leur durée et leur traitement sont très différents, ce qui fait toute la richesse de ce cru 2009. Dure tâche que celle du jury, qui devra analyser, comparer, discuter et finalement choisir...Rendez-vous lors de la soirée Palmarès pour connaître les lauréats.

Outre la compétition, d’autres rendez-vous vous attendent : soirées thématiques, rencontres professionnelles, ciné-concert, concours chercheur en herbe et actions autour du festival. Une autre manière de voir les sciences.

Nous vous souhaitons de belles séances de projections, des découvertes enrichissantes et des débats passionnants pour les nombreux temps forts qui ponctueront le festival.

Christian Dournon
Président du comité de pilotage, référent Culture Scientifique et Technique pour les universités lorraines

Michel Retourna
Délégué Régional de la Délégation Centre-Est du CNRS

insérer ici le code piwik