Chercheurs en Herbe

7ème édition du CCH

Organisé par le CRDP de Lorraine, le concours des chercheurs en herbe prime des films réalisés par des classes autour d’une démarche scientifique.

Dans la catégorie « Classes de SEGPA », le CNRS et l’université de Lorraine ont distingué :

- les élèves de la classe de 3ème de l’EREA de Briey pour leur film « Qu’est-ce qu’un volcan ? » (enseignante : Hélène Gogov) ;

- les élèves de la classe de 4ème de SEGPA du collège Louis Pasteur de Faulquemont pour leur film « Que donner à manger au Mogwai ? » (enseignant : Marc Le Gall).

Pour les classes de primaires :

- les élèves de MS/GS de l’Ecole Maternelle Antoine Lagarde de Sainte Adresse pour leur film « Il n’a l’air de rien, mais il est bien plein » (enseignantes : Christelle Debris et Estelle Soudry) ont obtenu le prix attribué par Air Lorraine ;

- les élèves de CE1 de la classe de l’Ecole Frédéric Bellanger du Havre pour leur film « Comment ça marche un thermomètre ? » (enseignante : Sophie Payen) ont reçu le prix attribué par la MGEN ;

- les élèves de CM1/CM2 de l’école Fleming de Jarville pour leur film « Chauffer l’eau avec le soleil ? » (enseignant : Laurent Bauer) ont reçu le prix attribué par l’Académie Lorraine des Sciences.

Une mention spéciale "Initiative Air Lorraine" est attribuée aux élèves de l’école maternelle Le Cèdre bleu de Coin-Les-Cuvry pour leur film « Air y es-tu ? » (enseignante : Véronique Guenier).

La plateforme du concours, conçue et gérée par le CRDP de Lorraine, est dédiée à l’accompagnement des participants et à la publication des films réalisés.

 
insérer ici le code piwik